Vous souhaitez acheter un appartement à Paris ou une maison en banlieue parisienne et avez l'impression de ne plus avancer dans votre projet ?

Ce n'est pas "si" étonnant, car le marché immobilier parisien est très tendu et les acquéreurs s’y livrent une concurrence sans merci. Les prix au m2 atteignent des sommets dans certains quartiers et les appartements ou maisons disposant de prestations recherchées se vendent en quelques heures.

Vous faire aider d'un chasseur immobilier est probablement une bonne idée 🤗 

Les 20 chasseurs immobiliers de Je Rêve d’une Maison sont des professionnels de terrain formés à la recherche des plus beaux appartements et des plus belles maisons. Ils arpentent quotidiennement la capitale et sa banlieue dont ils connaissent comme leur poche toutes des rues. Ils ont noué des relations de confiance avec la plupart des agents immobiliers et disposent aussi d’un solide réseau d’anciens clients. Ainsi, ils sont très souvent les premiers à identifier un bien qui sera mis en vente quelques heures plus tard. En plus des appartements et maisons proposés sur les sites d'agence et les portails immobiliers qu'il repèrent en temps réel grâce à la technologie ImmoScanTM, ils pourront vous faire visiter ces biens dit "off-market".

Confiez-votre projet à Je Rêve d'une Maison

Vous trouverez le bien de vos rêves en moins de 5 semaines en moyenne et vivrez une expérience exceptionnelle comme 99% de nos clients 😍
Parlez-nous de votre projet

 

Pourquoi un chasseur immobilier ?

Tous les professionnels s’accordent sur un point : le marché immobilier est très tendu à Paris et en région parisienne. Y acheter un bien demande énormément de temps, une motivation à toute épreuve et beaucoup de résilience pour affronter les déconvenues fréquentes : appartement ou maison  qui vous passe sous le nez car vendu en moins d’une heure, difficultés à organiser des visites, offres d’achat refusées par le vendeur…

Dans ce contexte où il faut être aux aguets à plein temps, le chasseur immobilier va vous décharger de toutes les tâches chronophages, comme celles les plus risquées voire techniques. Grâce à lui, vous allez :

  • Accéder facilement à tous les biens de qualité
  • Bénéficier d’une solide expertise de terrain
  • Gagner un temps précieux
  • Aborder sereinement votre projet d’achat
  • Sécuriser votre achat immobilier

 

Accédez facilement à tous les biens de qualité

Aujourd’hui, de nombreux portails immobiliers, sites internet d’agences ou groupes sur les réseaux sociaux, permettent d’accéder à une grande quantité d’annonces immobilières.

“Mais à Paris, les offres sont tellement nombreuses et les biens partent si vite, qu’il est impossible de tout voir. De plus les principaux portails n’affichent que 60% du total des biens mis en vente. 20% des biens sont mis en vente sur des centaines de tous petits sites, et les 20% restants ne sont même pas mis en ligne...” relève Pierre S., chasseur d’appartement à Paris.

Voici ce qu'un (bon) chasseur immobilier fera pour vous :

  • Il assure une veille permanente du marché et vous garantit de ne rien manquer ;
  • Il trie les annonces immobilières pour vous proposer la “crème de la crème” ;
  • Il repère des pépites “off-market” qui n’ont pas encore été publiées sur internet grâce à ses échanges quotidiens avec les agents immobiliers parisiens, de la petite agence de quartier aux grandes agences immobilières de luxe selon votre projet ;
  • Il vous aide à lire le marché immobilier et vous conseille sur les meilleures opportunités.

Quelques sociétés de chasse immobilière ont également développé des logiciels. C’est le cas de Je Rêve d’une Maison dont les chasseurs utilisent la technologie ImmoScan™, spécialement conçue pour identifier l’intégralité des annonces immobilières en temps réel.


👌🏻Questions à poser à votre chasseur immobilier :

1️⃣ Combien d'appartements et maisons avez-vous en off market chaque semaine ?
2️⃣Quel pourcentage de biens trouvez-vous en off-market pour vos clients ?
3️⃣ Avez-vous un logiciel pour identifier les biens mis en vente sur les sites et les portails immobiliers ?

En ce qui concerne Je Rêve d'une Maison :

✅ Nous recevons plusieurs centaines de biens en off-market chaque semaine.
✅ Entre 15% et 25% de nos missions (selon les types de biens recherchés) se concluent par l'achat d'un bien qui n'était pas publié sur internet.
✅ Depuis 5 ans, nous avons développé la technologie ImmoScanTM avec le soutien de BPIFrance et du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. Cette technoloigie nous permet de détecter 99,96% des biens mis en vente en région parisienne et publiés sur internet.

 

Bénéficiez d’une solide expertise de terrain

Le chasseur d’appartement arpente quotidiennement le terrain qu'il connaît comme sa poche. Il vous partage l'expertise qu'il a acquise lors de ses précédentes missions, et lorsqu'il travaille dans le cadre d'un collectif fort comme celui de Je Rêve d'une Maison, il vous fait bénéficier de celle accumulée par tous les chasseurs de la société. En particulier, le chasseur immobilier : 

  • vous éclaire sur les qualités et les défauts de la zone que vous convoitez : prix du m2 et leur évolution, futurs projets de rénovation urbaine, transports, possibles nuisances…
  • peut vous faire découvrir des quartiers de Paris ou des villes de première couronne que vous ne connaissez pas encore mais qui pourraient correspondre à vos attentes ;
  • vous conseille sur tous les aspects de votre projet : qualités et défauts d’un bien, stratégie à adopter vis-à-vis du vendeur, possibilités de négociation du prix…


👌🏻Questions à poser à votre chasseur immobilier :

1️⃣ Combien de missions de chasse immobilière avez-vous menées ?
2️⃣ Combien de chasseurs travaillent pour votre société ?
3️⃣ Quelles sont les valeurs qui vous animent et que vous partagez ?

En ce qui concerne Je Rêve d'une Maison :

Nous avons réalisé plus de 1.000 missions de chasse réussies ces 3 dernières années.
✅ Notre équipe compte plus de 20 chasseurs immobiliers.
✅ 3 valeurs nous animent au quotidien : Interagir avec sincérité, chercher à se dépasser, favoriser le collectif.

 

Gagnez un temps précieux

Expert de l’achat immobilier, le chasseur immobilier peut vous faire économiser énormément de temps

  • En étant hyper réactif et capable de détecter un bien susceptible de vous intéresser dès sa publication sur internet ou grâce à ses relations permanentes avec les agents immobiliers. Objectif : vous faire visiter le bien en premier ;
  • En vous évitant les visites inutiles. Il vérifie au téléphone avec l’agent immobilier si le bien répond à vos critères et est capable de repérer d’éventuels défauts non visibles dans l’annonce ;
  • En effectuant une série de démarches chronophages à votre place (tri des annonces, organisation des visites, analyse des diagnostics immobiliers et des procès-verbaux d’Assemblées Générales de copropriété…).


👌🏻Questions à poser à votre chasseur immobilier :

1️⃣ En combien de temps repérez-vous un bien après qu'il ait été publié sur internet ?
2️⃣ Dans combien de cas puis-je espérer être le premier à visiter ?

En ce qui concerne Je Rêve d'une Maison à Paris :

Il nous faut entre 15 secondes et 1 minute pour repérer un bien qui vient d'être mis en vente.
✅ Nous obtenons la première visite pour nos clients dans 70% des cas.

 

Abordez sereinement votre projet d’achat

Chercher un appartement à Paris ou une maison en banlieue parisienne demande une grande capacité de résistance psychologique.

Comme le souligne Pierre S. : “repérer un bien qui vous plaît et vous rendre compte qu’il est déjà vendu ou voir votre offre d’achat refusée sont des situations fréquentes génératrices d’un véritable ascenseur émotionnel !”. 

Pour vous soutenir, le chasseur immobilier :

  • vous accompagne et vous épaule à toutes les étapes de votre projet de la première visite à la signature de l’acte authentique chez le notaire ;
  • devient votre interlocuteur privilégié : compétent et disponible, il est votre tiers de confiance et  répond à toutes vos questions.

    Résultat, vous retrouvez le plaisir de chercher votre futur logement !


👌🏻Questions à poser à votre chasseur immobilier à Paris :

1️⃣ Quels jours et sur quelles plages horaires êtes-vous disponible ?

En ce qui concerne Je Rêve d'une Maison :

✅ Du lundi au samedi, et très souvent bien au-delà des heures de bureau ;) 

 

Sécurisez votre achat immobilier

Le chasseur immobilier est un véritable partenaire de confiance :

  • il défend vos intérêts auprès du vendeur ou de l’agent immobilier ;
  • il vous aide à anticiper les différentes étapes et démarches à accomplir ;
  • il négocie le prix quand le bien est surcoté et vous aide à acheter au bon prix ;
  • il vous aide à déjouer certains pièges en amont pour éviter les mauvaises surprises que vous pourriez découvrir une fois installé dans le bien.


👌🏻Questions à poser à votre chasseur immobilier à Paris :

1️⃣ Quel est le pourcentage d'offres que vous faites pour vos clients avec une baisse de prix ?
2️⃣ Quel est le pourcentage moyen de baisse négociée ?

En ce qui concerne Je Rêve d'une Maison :

A Paris, c'est de l'ordre de 25%. En banlieue, plutôt 35%.
Jusqu'à 15% de baisse de prix pour certains biens surcotés et 6,8% en moyenne

 

Confiez-votre projet à Je Rêve d'une Maison

Première étape : parlez à un Responsable Clients et décrivez-lui votre projet en 10 minutes chrono ⏱ 

C'est parti

 

Découvrez le service de Je Rêve d'une Maison

Interview de notre cofondateur Stéphane Buthaud par Jean-Marc Sylvestre

Comment ça se passe ?

Vous songez à faire appel à un chasseur immobilier à Paris ou en banlieue parisienne pour les raisons précédemment citées ? Après avoir rempli un rapide questionnaire sur le site internet de la société de chasse et avoir renseigné quelques informations sur votre projet (prix maximum, nombre de pièces, arrondissements…), vos critères rédhibitoires et vos coordonnées, l’aventure commence !

Voici les 7 étapes que vous devriez rapidement enchaîner à ses côtés :

  • Étape 1 : le rendez-vous de découverte téléphonique
  • Étape 2 : la rencontre avec votre chasseur
  • Étape 3 : la recherche de biens
  • Étape 4 : les visites
  • Étape 5 : l’offre d’achat
  • Étape 6 : la sécurisation du compromis de vente
  • Étape 7 : la signature de l'acte authentique

 

Étape 1 : le rendez-vous de découverte téléphonique

Un Responsable de la relation clients va tout d’abord vous rappeler pour échanger avec vous sur la faisabilité de votre projet, par téléphone ou visioconférence.

Pendant une trentaine de minutes, il va chercher à comprendre votre projet et vous dire s’il pense que passer par un chasseur immobilier peut avoir une quelconque valeur ajoutée” détaille Pierre S.

À l’issue de ce rendez-vous, si vous décidez de faire confiance à un chasseur d’appartement, le Responsable de la relation clients va choisir le meilleur d’entre eux pour votre projet, en fonction de :

  • son niveau d’expertise, telle que sa maîtrise de votre zone de recherche et de sa “spécialité” : petites surfaces, appartements familiaux, investissement locatif, achat d'une maison en banlieue parisienne… ;
  • sa disponibilité au moment du démarrage de votre projet.

Chez Je Rêve d’une Maison, l’attribution d’un chasseur immobilier à chaque client se fait aussi en fonction de critères plus personnalisés. Le Responsable de la relation clients choisira par exemple plus volontiers un père ou une mère de famille si vous cherchez un appartement pour votre famille” complète-t-il.

 


👌🏻Bon à savoir :

Réservez un créneau de 30 minutes dans votre agenda.
✅ Avant votre échange, testez la faisabilité de votre projet avec notre Simulateur d'achat immobilier.
Demandez conseil à votre interlocuteur : que vous décidiez de lui confier ou non votre projet, il vous donnera de précieuses informations sur le volume de l'offre, le niveau des prix et la faisabilité de votre projet.

 

Étape 2 : la rencontre avec votre chasseur

Un rendez-vous est organisé dans les locaux de l’entreprise ou en visioconférence pour que vous et le chasseur immobilier fassiez connaissance. Lors de cet échange d’une heure minimum, ce dernier va chercher à comprendre plus précisément vos besoins (zone de recherche privilégiée, prestations idéales, surface…), vos envies et vos critères rédhibitoires.

Il va ensuite :

  • vous présenter le fonctionnement de l’espace client dans lequel vous seront envoyées les annonces susceptibles de vous intéresser ;
  • vous montrer des biens pertinents pour valider avec vous qu’il a bien compris vos critères de recherche ;
  • vous conseiller, pour par exemple vous aider à élargir ou affiner votre zone de recherche ou à être plus "réaliste" sur certains critères.

À l’issue de cet échange, si vous décidez de vous faire accompagner par ce chasseur d’appartement et que vous vous sentez en confiance avec lui, vous signerez un mandat de recherche exclusif.


👌🏻Bon à savoir :

Acheter en couple n’est pas toujours simple. En cas de divergences de critères entre deux partenaires, le chasseur immobilier va tenter de trouver des compromis satisfaisants pour chacun d’eux. C’est pourquoi il est important qu’il rencontre les deux membres du couple avant le démarrage du projet.

 

Étape 3 : la recherche de biens

Une fois le mandat de recherche signé, la recherche d’appartements peut commencer ! Le chasseur immobilier va :

  • s’appuyer sur des outils et logiciels pour scanner le web. Il créera également des alertes pour repérer avant tout le monde les biens qui peuvent vous intéresser ;
  • contacter les agents immobiliers de votre zone de recherche pour les informer du démarrage de votre projet et dénicher plus facilement les biens de qualité et les pépites off-market non publiées sur les portails immobiliers ;
  • repérer les biens les plus susceptibles de correspondre à vos critères ;
  • passer les annonces au crible et appeler l'agent ou le vendeur pour en savoir plus sur un bien (prestations, distribution des pièces, état de la copropriété, voisinage…), valider que vos critères sont bien remplis et débusquer des défauts non mentionnés dans l'annonce. Objectif : éviter les visites inutiles ;
  • si les réponses sont concluantes, il ajoutera le bien dans votre espace personnel. Si il vous plaît et que vous le validez, il va alors immédiatement bloquer un créneau de visite pour maximiser vos chances d’être le premier à visiter l’appartement en question.

👌🏻Bon à savoir :

En moyenne, les chasseurs de Je Rêve d'une Maison obtiennent pour leurs clients la première visite dans 70% des cas. Si le bien vous plaît, vous êtes alors le premier à faire une offre. Même si cela ne garantit pas l'accord du vendeur, vous avez tout de même mis toutes les chances de votre côté.
✅ Une offre au prix du mandat signé entre l'agent immobilier et le propriétaire vendeur ne vaut pas vente si le mandat ne contient pas de clause expresse donnant à l'agent le pouvoir de représenter son mandant. Ainsi, dans la grande majorité des cas, le vendeur conserve la liberté d’agréer l’offre qui lui conviendra le mieux.

 

Etape 4 : les visites

Une fois qu’il s’est assuré que tout est conforme à vos attentes, le chasseur immobilier doit organiser une visite le plus vite possible. 

C’est pourquoi chez Je Rêve d’une Maison, nous invitons nos clients à partager avec nous leurs agendas pour fixer rapidement des visites en les embêtant le moins possible” ajoute Pierre S..

Sur place, le chasseur immobilier vous fera bénéficier de son œil d’expert afin qu’aucun détail ne vous échappe. Il peut par exemple vous faire ouvrir les fenêtres s’il considère qu’il est important que vous preniez la mesure des nuisances sonores potentielles et/ou allumer et éteindre les lumières pour juger de la luminosité des lieux. Il vous donnera aussi des conseils et idées sur des réaménagements possibles et vous aidera à vous projeter dans votre futur logement potentiel.


👌🏻Bon à savoir :

✅ Sur des marchés immobiliers tendus comme Paris, le chasseur d’appartement ne fera pas de pré-visite. Les biens s’y vendent trop vite pour se le permettre, car les agents immobiliers comme les particuliers vendeurs acceptent rarement de considérer une offre d'achat sans avoir vu l'acheteur. Votre chasseur immobilier pourra toutefois le faire dans de rares cas, notamment si vous ne résidez pas à Paris et ne pouvez pas vous y déplacer immédiatement.

 

Etape 5 : l'offre d'achat

Le bien vous plaît ? Vous allez devoir faire une offre d’achat ! À cette occasion, le chasseur immobilier va :

  • vous donner son avis d’expert sur le prix du bien, vous dire s’il s’agit d’une bonne affaire, si une négociation est envisageable ou tout simplement si vous pouvez trouver mieux au même montant ;
  • tenter de négocier le prix s’il est trop cher et qu’une négociation semble possible (pas d’autre acheteur sur le coup, nécessité du propriétaire de vendre rapidement…) ;
  • vous aider à rédiger votre offre d’achat ;
  • la défendre auprès de l’agent immobilier ou du vendeur ;
  • vous aider à surmonter un éventuel refus du vendeur pour rebondir plus vite.

Contrairement à ce qu’imaginent certains acquéreurs, une négociation ne fonctionne pas à tous les coups et dépend aussi d’autres facteurs, notamment si un autre acquéreur est prêt à payer comptant ou dispose d’un dossier de financement plus solide” tempère Pierre S.

 


👌🏻Bon à savoir :

✅ Sur le marché parisien où les acquéreurs sont en surnombre, il est conseillé de remettre votre offre d’achat très rapidement après la fin de la visite en cas de coup de cœur pour le bien. Pour maximiser vos chances, il est nécessaire d’anticiper ce point et de rassembler les documents financiers et de préparer une lettre de motivation avant de visiter l’appartement. Le chasseur pourra vous aider à rédiger votre offre d’achat.
✅ Tous les chasseurs n'ont pas forcément intérêt à vous aider à faire baisser le prix car leur rémunération est un pourcentage du montant final. Ainsi, une baisse du prix d'achat a pour effet de faire baisser les honoraires de chasse... Chez Je Rêve d'une Maison, nous avons choisi d'être pleinement alignés avec nos clients. En cas de succès, nous percevons une commission "bonus" égale à 10% de la baisse de prix que nous réussissons à négocier pour nos clients. Un mécanisme gagnant-gagnant ! 

 

Étape 6 : la sécurisation du compromis de vente

Votre offre d’achat a été acceptée ? Le chasseur d’appartement va désormais vous aider à préparer la signature du compromis de vente. Il vous conseillera par exemple sur les conditions suspensives à intégrer. Une fois le compromis signé, le chasseur immobilier :

  • pourra organiser une autre visite du bien en présence de vos enfants ou de proches pour recueillir leur avis ;
  • programmera une visite travaux avec une société pour évaluer le montant de la rénovation ou du réaménagement, si vous le souhaitez ;
  • passera en revue les procès-verbaux d’Assemblées générales de copropriété et les diagnostics immobiliers (gaz, électricité, amiante, plomb…) pour éviter les mauvaises surprises ;
  • échangera autant qu’il le faudra avec le notaire, notamment pour préparer la signature future de l’acte authentique.


👌🏻Bon à savoir :

✅ Il peut arriver que le chasseur d’appartement vous conseille de vous rétracter après la signature du compromis de vente si certaines raisons le motivent : mauvaises surprises dans les diagnostics immobiliers, doutes grandissants de votre part quant à la qualité du bien ou l’ambiance du quartier… Il pourra aussi vous conseiller de vous rétracter en amont de la signature du compromis, si l'achat s'avère risqué. Ces cas sont toutefois rares. 

 

Étape 7 : la signature de l'acte authentique

Cette signature constitue la dernière étape avant de devenir propriétaire. Afin de vous aider à finaliser votre achat, le chasseur immobilier va :

  • vous aider à comprendre le calcul des frais de notaire ;
  • analyser le titre de propriété ;
  • organiser la visite pour l’état des lieux d’entrée ;
  • vous rappeler que votre bien devra être couvert par une assurance habitation le Jour J de la remise de clés ;
  • vous accompagner chez le notaire le jour de la signature de l’acte authentique ;
  • sécuriser les délais auprès des intermédiaires (le notaire, éventuellement le courtier…).

 

Vous souhaitez en savoir plus sur le service de Je Rêve d'une Maison ?

Echangez gratuitement et sans engagement avec l'un de nos Responsables Clients 🤗

Contactez-nous

 

Découvrez le témoignage d'Eva, primo-accédante

Interview par Vincent, l'un de nos Responsables de la relation clients

Combien coûte cette prestation ?

Faire appel à un chasseur immobilier à Paris ou en région parisienne représente un coût additionnel qui s’ajoute aux frais d’agence le cas échéant. Chaque société de chasse immobilière est libre de fixer ses honoraires. Ils seront facturés uniquement en cas de succès.

Sachez qu’à Paris et en région parisienne, les honoraires de chasse immobilière représentent 2 à 6% du prix d’achat du bien au-delà de 400.000€. Ils commencent en général à un taux plus élevé, puis sont généralement dégressifs et se rapprochent de la fourchette basse des 2% pour un achat supérieur à 1 ou 1,5m€. C'est le cas des sociétés de chasse immobilière telles que FlatHunter, Des Murs à Paris, Perle Rare, Peter Jorgensen Consulting ou Cosim. 

Prenons un exemple : un chasseur immobilier vous aide à trouver et à acheter un bien à 500.000€. Si ses honoraires s’élèvent à 5% du prix d’achat, vous devrez payer 25.000€ (= 500.000 x 5  /  100).

Certains acteurs sont toutefois moins chers ! C’est le cas de Je Rêve d’une Maison dont les honoraires s’élèvent à :

  • 8.000€ pour un bien immobilier de moins de 400.000€ ;
  • 2% du montant de l’achat à partir de cette somme.

Pour reprendre l’exemple précédent, vous ne paierez que 10.000€ si vous faites appels à nos services (500.000 x 2 / 100).

De plus, chez Je Rêve d'une Maison, nous percevons le cas échéant une commission "bonus" égale à 10% de la baisse de prix que nous réussissons à négocier pour nos clients. C'est l'assurance d'être pleinement alignés avec vos intérêts.

Choisir le meilleur chasseur d'appartement

Il existe plusieurs sociétés de chasse immobilière à Paris et en région parisienne. Les meilleures d’entre elles peuvent compter sur :

  • un large réseau d’agences immobilières partenaires pour maximiser les chances d’accéder à des offres de qualité en premier, notamment celles dites "off-market" ;
  • une excellente connaissance du marché et des prix ;
  • une grande rigueur pour décrypter les annonces, identifier les possibles défauts cachés, examiner les PV d’AG et les diagnostics… ;
  • une grande capacité de négociation pour faire baisser le prix des biens surcotés ;
  • une équipe de plusieurs chasseurs qui vont mutualiser leurs informations pour en faire bénéficier in fine chaque client qui n'aura pas qu'un seul chasseur à son service mais un vrai collectif au sein duquel s'échangent les meilleures opportunités ;
  • l’utilisation de technologies performantes d’aide à la recherche, comme ImmoScan™ dans le cas de Je Rêve d’une Maison ;
  • des honoraires réduits par rapport à la fourchette parisienne située entre 2 et 6% du montant du bien.

 

Pourquoi confier votre projet à Je Rêve d’une Maison ?

Parlons franchement, nous ne sommes pas le seul acteur du marché de la chasse immobilière 😉 Vous vous demandez alors peut-être ce qui nous différencie de nos concurrents ? En voici un rapide résumé. Faire appel à nos services, c’est :

  • visiter en premier dans 70% des cas ;
  • accéder au off-market, 20% de l’offre n’étant pas visible par les particuliers ;
  • trouver votre bien en 5 visites et 35 jours en moyenne ;
  • vous faire accompagner par votre chasseur particulier tout en sachant qu’il fait partie d’un collectif de 20 chasseurs qui travaillent ensemble quotidiennement et s’informent des meilleures opportunités ;
  • payer les honoraires les moins chers (2%) et être assuré que les intérêts du chasseur sont alignés sur les vôtres grâce à la commission "bonus" que nous percevons sur la négociation du prix d’achat ;
  • avoir accès aux meilleurs professionnels pour décrocher un prêt immobilier, décorer votre nouveau logement ou y faire des travaux, grâce aux partenariats que nous avons noués.

Prêt(e) à faire le test ?

Décrivez rapidement votre projet et l'on vous rappelle pour faire connaissance 📞

C'est parti

 

Zones de recherche

Les chasseurs d’appartements de Je Rêve d’une Maison sont chacun spécialisés sur certains arrondissements parisiens et/ou villes de banlieue dont ils connaissent les moindres recoins. Je Rêve d’une Maison vous proposera toujours le chasseur immobilier le plus expert de votre zone de recherche.

Paris 1er et Paris 2ème : une position géographique exceptionnelle

11.000€/m2 (Strasbourg-Saint-Denis) à plus de 24.000€/m² (Place Vendôme)
Principaux quartiers recherchés : Sentier - Montorgueuil, Bourse - Quatre Septembre, Palais Royal.

 

Paris 3ème et Paris 4ème : tellement séduisants !

11.000€/m2 (Arsenal) à plus de 25.000€/m² (Place des Vosges)
Principaux quartiers recherchés : Arts et Métiers, Beaubourg - Hôtel de Ville - Rambuteau, Temple - Enfants Rouges, Arsenal, Île de la Cité.

 

Paris 5ème : le charme du Paris historique

10.500€/m2 (Boulevard de l’Hôpital) à 22.000€/m² (Quai de la Tournelle)
Principaux quartiers recherchés : Saint-Michel - Maubert, Panthéon, Port Royal - Val de Grâce, Gare d’Austerlitz.

Découvrez le 5e avec l'oeil d’un chasseur immobilier à Paris

 

Paris 6ème : star de la Rive Gauche

12.000€/m2 (Montparnasse) à 25.000€/m² (Saint-Germain-des-Prés)
Principaux quartiers recherchés : Odéon, Vavin - Assas, Rennes.

 

Paris 7ème : la carte postale

12.500€/m2 (Duroc) à 25.000€/m² (Assemblée nationale)
Principaux quartiers recherchés : Gros Caillou - École militaire, Invalides, Assemblée nationale, Rue du Bac, Ségur.

 

Paris 8ème : l’élégance à la parisienne

10.500€/m2 (Saint-Lazare) à 25.000€/m² (Avenue Montaigne)
Principaux quartiers recherchés : Triangle d’Or, Saint-Philippe-du-Roule - Miromesnil, Concorde.

 

Paris 9ème : une cote toujours en hausse

10.500€/m2 (Rochechouart) à 15.000€/m² (Saint-Georges)
Principaux quartiers recherchés : South Pigalle, Nouvelle Athènes, Rochechouart, Grands Magasins, Faubourg Montmartre.

Découvrez le 9e avec l'oeil d’un chasseur immobilier à Paris

 

Paris 10ème : populaire et branché

9.000€/m2 (Canal nord) à 13.000€/m² (Jacques Bonsergent)
Principaux quartiers recherchés : Gares de l’Est et du Nord, Jacques Bonsergent, Canal nord.

 

Paris 11ème : la star de l’est parisien

9.000€/m2 (Couronnes) à 13.000€/m² (Square Gardette)
Principaux quartiers recherchés : Beaumarchais, Parmentier, Charonne, Père Lachaise, Belleville - Couronnes - Goncourt.

Découvrez le 11ème avec l'oeil d’un chasseur immobilier à Paris.

 

Paris 12ème : tranquille et familial

9.500€/m2 (Daumesnil - Dugommier) à 13.000€/m² (Faidherbe)
Principaux quartiers recherchés : Bastille - Ledru-Rollin - Faidherbe, Picpus - Nation - Bel Air, Mairie du 12e - Reuilly - Gare de Lyon.

Découvrez le 12ème avec l'oeil d’un chasseur immobilier à Paris.

 

Paris 13ème : le terrain de jeu des architectes

6.000€/m2 (Quartier chinois) à 13.000€/m² (Gobelins)
Principaux quartiers recherchés : ZAC Masséna - Bibliothèque François Mitterrand, Jeanne d’Arc - rue de Tolbiac, Place d’Italie - Nationale - Chevaleret.

 

Paris 14ème : le charme des quartiers-villages

9.000€/m2 (Porte de Vanves) à 15.000€/m² (Vavin-Port Royal)
Principaux quartiers recherchés : Pernety - Plaisance, Vavin - Port Royal, Maine - Denfert-Rochereau.

Découvrez le 14ème avec l'oeil d’un chasseur immobilier à Paris.

 

Paris 15ème : plus divers qu’il n’y paraît !

9.000€/m2 (Porte de Versailles) à 14.000€/m² (Avenue de Breteuil)
Principaux quartiers recherchés : Dupleix - Sèvres Lecourbe, La Motte Picquet - Commerce, Beaugrenelle, Javel - André Citroën.

Découvrez le 15ème avec l'oeil d’un chasseur immobilier à Paris.

 

Paris 16ème : symbole du chic

9.000€/m2 (Porte de Saint-Cloud) à 16.000€/m² (Victor Hugo)
Principaux quartiers recherchés : La Muette - Passy, Victor Hugo, Trocadéro - Kléber, Foch - Porte Dauphine.

Découvrez le 16ème avec l'oeil d’un chasseur immobilier à Paris.

 

Paris 17ème : une mosaïque de quartiers très divers

9.000€/m2 (Les Épinettes) à 16.000€/m² (Monceau, Ternes)
Principaux quartiers recherchés : Les Batignolles, Ternes - Poncelet, Lévis - Villiers, Pereire.

Découvrez le 17ème avec l'oeil d’un chasseur immobilier à Paris.

 

Paris 18ème : tellement attachant

7.000€/m2 (La Chapelle - Marx Dormoy) à 22.000€/m² (Montmartre)
Principaux quartiers recherchés : Lamarck - Jules Joffrin, Grandes Carrières, Porte de Clignancourt, Simplon - Poissonniers.

 

Paris 19ème : une incroyable mixité

6.000€/m2 (Flandres) à 14.000€/m² (La Mouzaïa)
Principaux quartiers recherchés : Bassin de La Villette, Bas des Buttes-Chaumont, Le Plateau, Rosa Parks, Flandres.

 

Paris 20ème : un petit air de bohème

8.000€/m2 (Boulevard Mortier) à 13.000€/m² (Jourdain)
Principaux quartiers recherchés : Belleville, Gambetta, Rue de Bagnolet, Buzenval sud et cours de Vincennes.

 

... et toutes ces villes de la couronne parisienne :

 

  • Alfortville, Arcueil, Asnières,
  • Bagnolet, Bois-Colombes, Boulogne-Billancourt, Bourg-la-Reine
  • Cachan, Charenton-le-Pont, Clichy, Colombes, Courbevoie
  • Garches, Gentilly
  • Issy-les-Moulineaux, Ivry-sur-Seine
  • Joinville-le-Pont
  • La Garenne-Colombes, Le Kremlin-Bicêtre, Le Plessis-Robinson, Les Lilas, Levallois-Perret
  • Maisons-Alfort, Malakoff, Montreuil, Montrouge
  • Neuilly-sur-Seine
  • Pantin, Puteaux
  • Romainville
  • Saint-Cloud, Saint-Mandé, Saint-Maur-des-Fossés, Saint-Maurice (Val-de-Marne), Sèvres, Suresnes,
  • Vanves, Ville-D’Avray, Villejuif, Vincennes, Viry-Châtillon, Vitry-sur-Seine.

 

Questions fréquentes sur le Chasseur immobilier

Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier à Paris ou en banlieue parisienne ?

Car le marché immobilier est extrêmement tendu ! Trouver un appartement demande du temps et beaucoup d’énergie. Expert du marché parisien, le chasseur immobilier va passer au crible les annonces pour vous, activer son réseau off-market, organiser les visites, vous faire découvrir en exclusivité des biens n’ayant pas encore été publiés sur les portails et vous aider tout au long de votre projet (rédaction de l’offre d’achat, négociation du prix, présence chez le notaire pour l’acte authentique…).

Quel chasseur immobilier choisir à Paris ?

Plusieurs critères peuvent vous aider à sélectionner le meilleur chasseur, comme son solide réseau d’agents immobiliers partenaires, sa bonne connaissance du marché parisien, son rattachement à une équipe de plusieurs chasseurs qui se soutiennent et s’échangent leur trouvailles, son recours à des technologies innovantes pour repérer les pépites sur le net ou encore le niveau de ses honoraires.

Quels sont les honoraires d’un chasseur d’appartement à Paris ?

Ils représentent en moyenne 2 à 6% du prix d’achat du bien. Certains acteurs sont toutefois moins chers, comme Je Rêve d’une Maison. Nos honoraires s’élèvent à 8.000€ pour un bien immobilier de moins de 400.000€ et représentent 2% du montant de l’achat au-delà de cette somme.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ il y a 5 mois

Je ne pouvais pas rêver mieux comme interlocuteurs ! Après une mauvaise expérience avec une agence parisienne, c'est tout à fait par hasard (qui n'en est jamais vraiment un...) que je trouve sur Internet JRDUM avec la photo de l'équipe. Premier contact téléphonique, rdv dans leur nid douillet, et je suis accueillie par un message qui me donne encore des frissons de plaisir. Puis la rencontre avec Marjorie, Auriane et leurs oreilles très à l'écoute. Et puis et puis... première visite, première offre, premier appartement signé il y a peu. Un grand merci sincère à Marjorie mon accompagnatrice prévenante (dossier, signatures chez le notaire, etc), ainsi qu'à Auriane, et également au fondateur de l'agence qui sait choisir les membres de son équipe. Précieux. Merci.

Fabienne Crinon

Fabienne Crinon

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ il y a 2 semaines

La recherche accompagnée par Benjamin s'est très bien passée. Même si celle-ci a du être mise en pause en raison du confinement, j'ai pu réaliser de nombreuses visites en peu de temps en bénéficiant des conseils et de l'expérience de Benjamin (ex architecte) en terme de travaux, de copro, de vices cachés potentiels etc... Dans un marché parisien aussi tendu et difficile, le paiement au succès proposé par Je Rêve d'une Maison est idéal. Pour autant, ils ne poussent pas à acheter et sont là pour trouver le bien correspondant le mieux au besoin du client (Benjamin m'a par exemple freiné sur l'achat d'un bien en émettant des réserves sur certains points qui m'avaient échappés).

Adrien

Adrien Marc-Dibildos

Confiez-nous votre projet

La recherche d'un bien immobilier est souvent longue et consommatrice d'un temps que vous n'avez pas nécessairement. 

Les chasseurs immobiliers de Je Rêve d'une Maison sont tous des professionnels passionnés qui vous permettront de concrétiser rapidement votre achat immobilier si vous leur faites confiance.

Notre service est disponible à partir de 8.000€ et c'est une rémunération au succès, uniquement si nous trouvons le bien de vos rêves !