Marianne : le métier de chasseur immobilier à Montpellier

Photo descriptive de l'article de blog
Marianne : le métier de chasseur immobilier à Montpellier

Nous sommes ravis de vous présenter Marianne, une de nos chasseurs immobiliers à Montpellier. Si, vous êtes à la recherche d'un appartement ou d'une maison à acheter à Montpellier mais vous n'avez pas les ressources nécessaires en termes de temps, d'...

Nous sommes ravis de vous présenter Marianne, une de nos chasseurs immobiliers à Montpellier. Si, vous êtes à la recherche d'un appartement ou d'une maison à acheter à Montpellier mais vous n'avez pas les ressources nécessaires en termes de temps, d'énergie, de connaissance du marché et des critères indispensables à vérifier lors d'un achat immobilier, ou des facilités pour rédiger une offre parfaite et solide pour que votre dossier soit infaillible... Alors Marianne de Je Rêve d'une Maison est là pour vous !

Je Rêve d'une Maison est présent à Montpellier avec une équipe de chasseurs experts et passionnés qui sont à votre disposition pour vous accompagner de A à Z dans votre projet d'acquisition immobilière, depuis la définition de votre projet jusqu'à la remise des clés chez le notaire !

Bonjour Marianne, qui es-tu ?

Bonjour ! Je suis chasseur immobilier pour Je Rêve d'une Maison à Montpellier ! J'ai une quarantaine d'années et je suis une ancienne marketeuse et parisienne “repentie”. Citadine pour l’instant, j’habite dans le quartier de la Méditerranée, juste en dessous de la gare Saint-Roch, dans l’hypercentre de Montpellier.

Dans quel quartier vivre à Montpellier ?

La ville de Montpellier bénéficie d’une situation idéale au bord de la Belle Bleue - la Mer Méditerranée et juste au Sud des Cévennes, à l’Ouest de la Camargue… Donc le choix est large ! Il y a une réelle douceur de vivre ici à Montpellier, ce n’est pas un mythe !
D’ailleurs Montpellier et son agglomération, répondent à beaucoup de styles de vie. Son patrimoine architectural est magnifique notamment dans le quartier de l'Écusson - l’équivalent du Marais à Paris - dans l’hyper centre, quartier très animé !
Mais juste aux abords, on commence déjà à trouver des quartiers plus résidentiels, type faubourgs, à 5-10 min à pieds. Comme le quartier des Beaux Arts, celui de Boutonnet, ou des Arceaux qui ressemblent à des petits villages, à proximité directe du centre historique.
Gambetta, Figuerolles, ou Clémenceau sont plus populaires et en pleine métamorphose. On peut encore y trouver de petites maisons à rénover pour pas trop cher.
Montpellier a beaucoup évolué ces 40 dernières années ! On y trouve aussi des quartiers récents dont Port Marianne au Sud Est, en direction de la mer. Avec un urbanisme intégré à l'espace naturel, sur les rives du Lez et des appartements modernes, lumineux, dont le prix au m2 est d’ailleurs parfois assez élevé.
Et puis pour les familles qui recherchent plutôt des maisons, il est facile de s’excentrer un peu dans l’agglomération, où l’on trouve des endroits eux aussi très recherchés comme Castelnau le Lez, Jacou, Saint-Jean-de-Védas, ou Mauguio juste avant la mer… Plus au nord, on y trouve les communes de Teyran, Saint-Clément-de-Rivière, Saint-Gély-du-Fesc où il y fait aussi très bon vivre, au milieu des vignes, pas loin du Pic Saint-Loup et des Cévennes

Quelle serait ta première mission idéale en tant que chasseur immobilier chez Je Rêve d’une Maison ?

Ma première mission est avant tout de répondre aux besoins des clients, quels qu'ils soient, et de les aider à trouver le bien de leur rêve… C’est le gros avantage de ce métier ! Ce pourrait être un appartement “pépite” à rénover dans le quartier historique de l'Écusson, une villa d'architecte avec piscine vers Saint-Gély-du-Fesc, ou encore un premier investissement dans un quartier en pleine mutation, pour un jeune couple qui souhaite s’installer ici dans la belle région de Montpellier !

Vous avez un projet d'achat d'appartement ou maison ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Afin de ne rien rater de l’avancée de Je rêve d’une maison ou des nouvelles propriétés
figurant au catalogue, abonnez-vous à la Newsletter Je rêve d’une maison.