Un jour, un de mes amis passionné d’immobilier, au détour d’une discussion m’a dit : 

“Connais-tu un marché où il faut ? :

  • Faire le tri entre des centaines de références
  • Devoir en essayer entre 20 et 40 sachant que cela te prend plusieurs heures à chaque fois et que ce n’est pas toujours agréable
  • Être en face d’un vendeur qui n’a aucun intérêt à te faire plaisir et te simplifier la vie, car tu n’es pas son client
  • Devoir te décider parfois en quelques heures, voire minutes
  • Sans être sûr de payer le bon prix
  • Sans être sûr que tu n’aurais pas pu trouver mieux et moins cher juste à côté
  • Sachant que c’est le plus gros achat de ta vie, qu’il va te coûter 10 à 20 ans de salaires et que tu ne vas pas pouvoir le rendre sous 15 jours...”

Cela a été pour moi une forme de révélation. “Voilà, c’est cela, il faut répondre à ce problème !”Comment se fait-il que l’immobilier encore aujourd’hui soit le secteur avec l’écart le plus énorme entre l’importance financière & émotionnelle de l’achat et la pauvreté de l’expérience proposée aux acheteurs ? Une bizarrerie assez française, presque un scandale qui surprend beaucoup d’acheteurs qui ont vécu ou démarrent un projet d’achat.

C’est ce que j'ai créé Je Rêve d’une Maison. Notre mission : rendre l’achat immobilier efficace, agréable et accessible. Nos clients : les acheteurs, et uniquement les acheteurs. 

Depuis 2016, nous avons accompagné avec succès plus de 1200 clients à Paris, en banlieue parisienne de différents profils : primo-accédants, familles qui veulent s’agrandir ou se faire plaisir avec des biens d’exception, expatriés qui préparent leur retour en France, familles mûres pour acheter en banlieue ou investisseurs en locatif. Notre plus grand plaisir et celui en particulier de nos 20 ”home catchers” : entendre la joie de nos clients au téléphone quand nous leur annonçons que l’offre a été acceptée…Le covid est passé par là en 2020 mais cela n’a en rien changé la dynamique du marché : acheter seul reste un parcours du combattant. 

Avec cet ebook, nous avons voulu mettre en lumière 27 moments clés où les acquéreurs peuvent se retrouver en difficulté et se dire qu’ils auraient peut-être mieux fait de se faire accompagner. 

Donc bonne lecture !

A bientôt peut-être

Inscrivez-vous à la Newsletter

Afin de ne rien rater de l’avancée de Je rêve d’une maison ou des nouvelles propriétés
figurant au catalogue, abonnez-vous à la Newsletter Je rêve d’une maison.