Courtier immobilier en ligne : quels sont ses avantages ?

Vous souhaitez acheter un appartement ou une maison ? Comme l’écrasante majorité des acquéreurs, vous allez peut-être souscrire un prêt immobilier pour financer votre projet. Aujourd’hui, un tiers des crédits passe entre les mains d’un courtier immob...

Reconfinement : la revanche de la maison avec jardin en banlieue

Pauline, Guillaume et leur jeune fils de 2 ans étaient locataires d’un appartement de 60 m² près de Montparnasse. Désireux de s’offrir une maison avec jardin en banlieue, mais de prendre leur temps pour la trouver, ils ont finalement précipité leur p...

Pauline, Guillaume et leur jeune fils de 2 ans étaient locataires d’un appartement de 60 m² près de Montparnasse. Désireux de s’offrir une maison avec jardin en banlieue, mais de prendre leur temps pour la trouver, ils ont finalement précipité leur projet à la suite du premier confinement dans leur logement parisien ! Fin avril, ce couple de cadres dans une entreprise du secteur de la Tech fait appel à Je Rêve d’une Maison pour l‘aider à dénicher la pépite. Mission accomplie : Pauline et Guillaume sont aujourd’hui propriétaires d’une belle maison à Chatou, trouvée après seulement 2 visites ! Nous les avons rencontrés.

Disposiez-vous d’un projet d’achat immobilier précis avant le premier confinement ?

Pauline G. : oui, au moins dans les grandes lignes ! Après avoir hésité à réaliser un investissement locatif, nous avons conclu que notre priorité était plutôt de déménager et de privilégier l’achat d’une résidence principale. Nous avions en effet le sentiment de manquer d’espace dans notre appartement qui comptait seulement 2 chambres, alors que nous attendons un deuxième enfant et que nous recevons régulièrement la visite de proches installés en province.

Guillaume D. : nous voulions aussi plus de verdure, un espace extérieur pour que nos enfants puissent jouer en sécurité et plus de calme qu’à Paris intra-muros. Le choix d’acheter une maison avec jardin en banlieue s’est donc rapidement imposé. Mais nous n’étions pas pressés et souhaitions prendre notre temps, jusqu’au premier confinement qui a un peu accéléré les choses....

Quel déclic a précipité votre décision ?

P. G. : dès le mois de mars, notre entreprise nous a annoncé la mise en place du télétravail obligatoire jusqu’en juin 2021. Nous nous sommes équipés d’une table pliable et avons aménagé un petit espace de travail. Mais notre appartement nous a rapidement semblé exigu : il nous fallait un bureau ! Notre fils a également appris à marcher quelques semaines avant le confinement et tournait vite en rond dans notre salon.

G. D. : les défauts de notre appartement et de sa localisation nous ont encore plus sauté aux yeux pendant cette période. Notamment les nuisances sonores ! Nous vivions à l’angle d’une rue passante, près d’un supermarché et d’un hôpital. Le va-et-vient des livraisons tôt le matin réveillait notre fils, tandis que les sirènes des ambulances rendaient le contexte encore plus anxiogène. À cela s’ajoutait un sentiment de promiscuité car nous étions réveillés chaque matin entre 5h et 6h par les pleurs de l’enfant de nos voisins. Après 8 semaines de confinement, tout était devenu clair : nous voulions déménager au plus vite.

Comment s’est passé votre projet d’achat avec Je Rêve d’une Maison ?

P. G. : comme il s’agissait de notre premier achat immobilier, nous souhaitions nous faire accompagner par un expert et bénéficier d’une deuxième paire d’yeux et d’oreilles pour voir et entendre ce qui pouvait nous échapper. Nous avons donc pris contact avec Je Rêve d’une Maison. Après un premier entretien téléphonique avec Charlotte D., Customer Care Manager, nous avons été conviés pour un rendez-vous de découverte le 13 mai avec Catherine B., chasseur immobilier. Le courant est vite passé et nous avons tout de suite su que nous étions entre de bonnes mains. Elle nous a posé de nombreuses questions pour comprendre nos attentes et nous a présenté une vingtaine de maisons sur la plateforme.

G. D. : tout est allé très vite puisque nous avons visité deux maisons le 21 mai. La première correspondait à nos critères mais ne nous a pas plu. Nous avons en revanche eu un gros coup de cœur pour la deuxième ! Elle possédait plusieurs atouts qui n’apparaissaient pas clairement dans l’annonce, notamment le fait qu’elle ne soit pas directement construite en bord de route, mais entourée d’un jardin devant et derrière et donc très calme. Un détail qu’avait repéré Catherine en posant des questions à l’agent immobilier avant la visite. Conseillés et coachés par ses soins, nous avons fait une offre d’achat dès le lendemain, acceptée quelques jours plus tard. Le temps de régler les détails administratifs (obtention d’un crédit, signature chez le notaire…) et les travaux, nous avons finalement emménagé in extremis le 30 octobre, jour du reconfinement !

Les prestations de votre nouvelle maison rendent-elles ce deuxième confinement plus agréable ?

G. D. : sans aucun doute puisque nous avons quasiment triplé la surface de notre espace de vie. Nous disposons maintenant d’un bureau et pourrons correctement accueillir nos proches après le déconfinement. Le jardin nous change également la vie. Nous passons la journée dehors lorsqu’il fait beau et notre fils peut jouer et gambader dans l’herbe l’après-midi. Si nous avions rapidement le sentiment de tourner en rond lors du premier confinement, nous n’avons aujourd’hui plus le temps de nous ennuyer entre le rangement, l’ameublement, le bricolage et le jardinage.

P. G. : Chatou est également une ville moins dense et plus verte que Paris, et donc plus agréable. Nous ne nous sentons pas isolés pour autant, un prérequis important, et vivons à seulement 10 minutes à pied des commerces de proximité des centres-villes de Chatou et du Vésinet. Pour de plus gros achats, il nous suffit d’aller à Saint-Germain-en-Laye ou Rueil-Malmaison, également proches.

Quel bilan tirez-vous de votre expérience avec Je Rêve d’une Maison ?

P. G. : nous n’aurions jamais imaginé trouver en une semaine et 2 visites ! Je Rêve d’une Maison nous a permis de gagner énormément de temps et de nous délester de nombreuses tâches chronophages. Catherine a fait les recherches pour nous, a organisé les visites, a passé en revue les diagnostics techniques immobiliers, s’est renseignée sur les écoles du coin, a contacté la mairie et le service local d’urbanisme, a négocié le prix... Nous avons également apprécié l’aspect personnalisé du conseil. Un exemple : nous souhaitions vivre à moins de 45 minutes de Saint-Lazare et éviter à tout prix de nous retrouver dans une ville-dortoir, sans pour autant avoir en tête une localisation précise. C’est notre chasseuse qui nous a orientés vers Chatou, ce qui fut un choix très pertinent.

G. D. : Catherine a également su se montrer rassurante ! Nous étions un peu effrayés par l’idée de faire une offre d’achat dès la 2e visite. Elle a donc continué de nous envoyer des annonces jusqu’à la signature de la promesse de vente, ce qui nous a confortés dans notre choix. Elle nous a aussi accompagné à chaque étape, tout en nous donnant de la visibilité sur les suivantes. Nous n’avons donc jamais été pris de court. Elle nous a enfin mis en relation avec un courtier pour l’obtention de notre prêt immobilier, avec un artisan pour nos travaux et avec le notaire avec lequel nous avons signé. Tous nous ont offert un service impeccable !


Comme Pauline et Guillaume, vous souhaitez vous aussi acheter une maison avec jardin en région parisienne ? N’hésitez pas à parler de votre projet aux chasseurs immobiliers de Je Rêve d’une Maison !

Contactez-nous

Articles similaires :

Courtier immobilier en ligne : quels sont ses avantages ?

Vous souhaitez acheter un appartement ou une maison ? Comme l’écrasante majorité des acquéreurs, vous allez peut-être so...

Chasseur immobilier à Paris 9ème : trouvez l'appartement de vos rêves

Vous souhaitez acheter un appartement dans le 9e arrondissement de Paris ? Situé entre les quartiers chics de l’ouest et...

Chasseur immobilier à Paris 11 : trouvez rapidement un appartement dans cet arrondissement

Vous souhaitez acheter un appartement dans le 11e arrondissement ? Situé au nord-est de la capitale, cet ancien bastion ...