Service

7 questions

En quoi êtes-vous différent d’une agence immobilière ?

Contrairement à une agence, nous n'avons pas de portefeuille de biens et ne prenons aucun mandat de vente. Nos chasseurs immobiliers recherchent sur tout le marché : agences, mandataires, notaires et biens sûr les particuliers. Pas de conflits d’intérêts, notre unique client, c’est l’acheteur.

Pourquoi passer par un chasseur immobilier ?

Aujourd'hui, trouver et acheter un bien immobilier à Paris et en région parisienne relève du parcours du combattant : trop de portails, multiplication des annonces, manque de transparence… C’est un full-time job que la plupart d’entre nous n’a pas le temps de s’offrir. Passer par un chasseur immobilier, c’est gagner du temps, de l’argent et profiter de l’accompagnement et des conseils d’un expert qui défend exclusivement vos intérêts.

Est-ce qu'en travaillant avec vous, je peux continuer à chercher en parallèle ?

L'intérêt de notre service est de vous permettre de gagner du temps en nous déléguant votre projet, tout en maximisant vos chances de trouver. Vous accédez en effet à la totalité du marché "en ligne" ainsi qu'au off-market, c'est à dire les biens qui ne sont jamais publiés et nous sont proposés par nos partenaires. Il n'y a donc pas d'intérêt à ce que vous continuiez à chercher de votre côté. Par ailleurs, nous serions dans ce cas en concurrence avec vous, ce qui, en plus d'être redondant, pourrait mettre en péril notre légitimité auprès des agences et des particuliers que nous contactons.

Que se passe-t-il si je trouve un bien pendant le mandat ?

Si vous recevez un bien que votre chasseur d'appartement ne vous a pas proposé mais qui semble correspondre à votre recherche, nous vous invitons à le lui envoyer afin de comprendre pourquoi et, si besoin, l'inclure dans le processus classique de recherche. Puisque nous travaillons en mandat exclusif, la rémunération sera due. En effet, chez Je Rêve d'une Maison, notre service va bien au-delà du sourcing et nous vous aiderons ainsi dans toutes les étapes de vérification, d'offre et de sécurisation jusqu’à la remise des clefs.

Comment cherchez-vous ?

Je Rêve d’une Maison a développé ImmoScanTM, une technologie propriétaire qui scanne 100% du marché immobilier parisien en temps réel. Cela signifie que nous avons accès à tout ce qui est public (annonces d'agences et de particuliers) ainsi qu'aux annonces off-market que nous proposent nos partenaires. Pour chaque client et donc chaque projet, nous sélectionnons le chasseur immobilier qui connaît le mieux la zone géographique et est le plus qualifié par rapport au type de bien et aux critères de recherche.

Le chasseur se déplace-t-il en visite ?

Les biens proposés par votre chasseur d’appartement ont été scrupuleusement vérifiés. Si la plupart des chasseurs accompagnent leurs clients lors de la première visite, il ne s’agit pas d’une règle absolue. Cela dépend des besoins de chaque client et nos chasseurs s'adaptent toujours au mieux de leurs agendas pour satisfaire leurs clients. En revanche, le chasseur se déplace toujours pour effectuer la contre-visite et imaginer l'argumentaire qui sera développé lors d'une éventuelle offre et/ou négociation. En revanche, nos chasseurs n'effectuent jamais de pré-visites car sur un marché aussi tendu qu'à Paris et en banlieue parisienne, les vendeurs comme les agents souhaitent toujours échanger directement avec le futur acquéreur.

Quel est votre taux de réussite ?

Nous avons calculé qu’il faut en moyenne 35 jours* à nos clients pour trouver le bien immobilier de leur rêve. Cela représente en moyenne 5 visites. Mais il suffit parfois d’une visite pour trouver ! Concernant les négociations, il faut avouer que cela devient de plus en plus rare. A Paris, 20% des biens proposés à la vente partent en moins de 7 jours et sont vendus au prix demandé par le vendeur. 

* Données basées sur les 24 derniers mois et pour toutes les typologies de projets.

Tarifs

8 questions

Quel est le prix de votre service ?

Les honoraires de Je Rêve d'une Maison sont parmi les plus bas du marché. Ils s'élèvent à 2% du prix de vente du bien (frais d'agence inclus le cas échéant). Si nous parvenons à négocier une baisse de prix auprès du vendeur ou de l'agent immobilier, une seconde commission s'applique : elle s'élève à 10% de la baisse de prix négociée. C'est donc dans un intérêt partagé que nous ferons toujours tout ce qui est possible pour vous obtenir une baisse de prix.

Cela coûte-t-il plus cher de passer pas votre service que de chercher moi-même ?

Oui... et non :) Oui, car si nous remplissons la mission que vous nous confiez, vous devrez en effet nous verser des honoraires qui n'auraient pas existé si vous aviez cherché, trouvé, négocié et finalisé votre achat immobilier par vous-même. Mais plutôt non si l'on considère que par notre intermédiaire, vous allez probablement trouver un bien que vous n'auriez jamais trouvé seul(e) - soit parce que vous ne l'auriez pas vu sur les portails ou les sites d'agence, soit parce qu'il aurait déjà été vendu. Dans ce cas, vous mettrez plus de temps à trouver, et en matière d'achat immobilier à Paris et en région parisienne, le temps peut coûter très cher ;). Par ailleurs, en nous confiant votre projet, vous bénéficiez de l'expertise d'un professionnel et d'une équipe qui a concrétisé plusieurs centaines de projets pour ses clients au cours de derniers mois. Ainsi, au moment de faire une offre, vous êtes assuré(e) d'acheter au prix le plus juste et de ne jamais surpayer un bien. Dans certains cas, lorsque nous parvenons à négocier un bien, nos honoraires sont même (largement) couverts par la baisse de prix.

Y a-t-il des frais de dossier ?

Non, aucun ! Ni avant le mandat, ni pendant, ni bien sûr après :) Il n'y a pas non plus d’acompte à verser ni de frais d'étude ou de déplacement à payer. Seuls les honoraires prévus dans le mandat de recherche sont dus en cas de réussite de la mission. Si certains chasseurs vous le demandent, rappelez-leur qu'ils sont soumis à la loi Hoguet qui interdit cette pratique...

Vos honoraires s'ajoutent-ils à ceux d'une agence ?

Oui, toujours, si le bien que vous achetez est proposé par un professionnel de l'immobilier (agence, mandataire, notaire, etc.). Cet intermédiaire défend principalement les intérêts du vendeur avec qui il a signé un mandat de vente. A Paris et en région parisienne, l'agent immobilier ne partage pas sa commission avec qui que ce soit car il sait que les biens se vendent très rapidement. Le service de conseil et d'accompagnement fourni par le chasseur immobilier génère donc un coût additionnel.

Pourquoi calculez-vous vos honoraires sur le prix FAI (Frais d'Agence Inclus) ?

Pour deux raisons. La première est que le prix d'un bien vendu par l'intermédiaire d'un agent est la plupart du temps proposé au même prix que s'il était vendu directement par le propriétaire. Nos honoraires de 2% sont ainsi calculés sur le prix "du marché" qu'il y ait ou non une commission d'intermédiaire. La seconde est alignée avec vos intérêts, car en calculant nos honoraires - et notamment notre commission de baisse de prix - sur le prix FAI, nous sommes naturellement incités à faire baisser les frais de l'agent immobilier lorsqu'une négociation est envisageable.  

A quel moment devrai-je vous payer ?

Conformément à la Loi Hoguet, nos honoraires ne sont dus qu'en cas de réussite de la mission, et sont versés le jour de la signature de l'acte authentique de vente chez le notaire, lorsque vous devenez propriétaire.

Dois-je vous payer si vous ne trouvez pas ?

Non ! Ce n'est jamais une bonne nouvelle que de n'avoir pas réussi à trouver le bien dont vous rêviez, mais cela se produire, notamment lorsqu'il y a très peu de biens à vendre correspondant à vos critères. Si cela devait malheureusement être le cas, sachez que vous ne nous devriez absolument rien.

Peut-on inclure vos honoraires dans notre financement ?

Oui, c'est tout à fait possible ! Sur simple demande, nous vous fournirons une attestation précisant le montant de nos honoraires. Vous pourrez alors la transmettre à votre banque ou votre courtier pour qu'ils soient intégrés dans votre plan de financement.

Vous souhaitez nous contacter ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans notre FAQ, n’hésitez pas à contacter notre équipe !

Nous contacter par chat

Démarrer une discussion

Nous contacter par téléphone

01 40 13 79 87

Laissez-nous faire le plus difficile. Confiez votre projet d’achat à l’un de nos chasseurs.

Premier achat immobilier ? Achat d’un appartement ou d’une maison familial(e) ? Investissement locatif ? Quel que soit votre projet, nos chasseurs immobiliers vous permettent de le concrétiser en un temps record.

Décrivez votre projet