Réussir son premier achat immobilier

Le témoignage d'Alexandra 🎬 

>

Appartement trouvé en : 

30

10

Le témoignage d'Alexandra

 

Créatrice de mode belge installée à Paris, Alexandra J. décide d’y acquérir sa première résidence principale en 2019 et fait appel à Je Rêve d’une Maison pour l’accompagner dans son projet. Résultat : elle a acheté un joli 3 pièces de 60 m2 sur les bords du canal Saint-Martin au bout de seulement 30 jours de recherche ! Alexandra a accepté de nous raconter son expérience. 

 

Pourquoi avez-vous choisi de vous faire accompagner par Je Rêve d’une Maison pour ce projet ?

Je n’avais encore jamais acheté d’appartement et ne savais pas vraiment par où commencer. Je pouvais également difficilement me libérer du temps et étais plutôt stressée par cette nouvelle aventure. Une très bonne amie m’a conseillé de faire appel à un chasseur immobilier pour m’aider à repérer les annonces intéressantes, pour poser les bonnes questions au vendeur ou à l’agent immobilier lors des visites et pour bénéficier d’un avis d’expert. Je me suis tout de suite dit que c’était ce qu’il me fallait ! Après quelques recherches sur internet pour identifier les principaux acteurs et comparer les avis clients, j’ai appelé Je Rêve d’une Maison. Le courant est très bien passé dès le premier échange téléphonique et j’ai immédiatement bloqué un créneau pour un rendez-vous de découverte avec Charlotte D., responsable de la qualité de service client afin de lui présenter mon projet et de découvrir les étapes d’une recherche d’appartement avec un chasseur et les outils utilisés. J’ai trouvé mon interlocutrice rassurante, à l’écoute et ai senti qu’elle avait rapidement cerné mes attentes. J’ai donc décidé de me jeter à l’eau et de faire confiance à Je Rêve d’une Maison ! 

 

Comment s’est ensuite déroulée votre recherche ? 

J’ai été mise en relation avec Pierre, le chasseur immobilier qui m’a accompagnée sur ce projet. Notre communication a été très fluide dès le départ ! Je lui ai confirmé les caractéristiques de mon appartement idéal : lumineux, abritant 3 pièces dont l’une serait mon atelier et en assez bon état pour éviter de me lancer dans de gros travaux. Quant à la zone géographique, je souhaitais quitter le 18e arrondissement et rester Rive Droite, sans toutefois circonscrire la recherche à un quartier précis. Une fois ces informations en main, Pierre m’a proposé plusieurs annonces dans l’espace client qui répondaient toujours à mes critères dans l’espace client. Ce n’est que lors des visites que je pouvais ensuite vérifier si je me projetais dedans pour vivre et travailler ou si j’avais tout simplement un coup de cœur. Au final, tout a été très rapide ! Mes recherches ont commencé fin janvier 2019 et seulement 30 jours et une dizaine de visites plus tard, j’avais trouvé ce joli 60 m2 de 3 pièces avec vue sur le canal Saint-Martin. 

Parlez-nous de votre projet

 

Sur quel(s) point(s) précis votre chasseur vous a-t-il le plus aidé ?

Pierre m’a fait remarquer toute une série de détails auxquels je n’aurais pas forcément pensé seule. Lors des visites, il questionnait par exemple le propriétaire ou l’agent immobilier sur le montant des charges et ce qu’elles comprenaient, se renseignait sur l’état de la copropriété ou encore ouvrait les fenêtres pour voir si l’extérieur était bruyant. Il m’a également aidé à évoluer sur mes critères. Au départ, je voulais à tout prix acheter un appartement haussmannien. Mais au fil des visites, je me suis rendue compte qu’ils étaient souvent au-dessus de mon budget ou exigeaient des travaux de rénovation importants. Pierre m’a alors présenté une annonce d’appartement situé dans une résidence des années 1970 mais qui cochait tous mes autres critères. Ce dernier avait effectivement l’air très charmant, disposait d’une vue dégagée sur le canal et d’une verrière séparant deux pièces. Quand je l’ai visité, j’ai directement eu le coup de cœur et j’ai fait une offre d’achat qui a été acceptée. Il s’agit de l’appartement que j’occupe aujourd’hui.

 

Recommanderiez-vous Je Rêve d’une Maison ? 

Sans hésiter ! Chercher un appartement est un véritable métier et je n’aurais jamais pu trouver le mien aussi facilement si je m’y étais prise seule. Du premier échange téléphonique jusqu’à la remise de clé, tous mes interlocuteurs chez Je Rêve d’une Maison se sont montrés à l’écoute, réactifs et très pertinents dans ce qu’ils me proposaient. Les échanges ont été très fluides et j’ai beaucoup apprécié l’espace client dans lequel le chasseur postait les annonces d’appartements susceptibles de me plaire. Très pratique, cela me permettait de pré-visualiser les biens, de mettre des commentaires sur chacun d’entre eux et de faire un tri “coup de cœur”. Au-delà de l’expertise, accompagner un particulier sur un projet aussi intime demande de vraies qualités humaines pour comprendre la personne, son style de vie et lui proposer des offres adaptées. Une véritable relation de confiance s’installe avec le chasseur. Plus d’un an et demi après mon emménagement, nous sommes d’ailleurs toujours en contact avec Pierre !

Prendre rendez-vous


 

Nos clients vous racontent leur histoire

Isabelle, Marc, Morgan... Découvrez les projets de nos clients en vidéo 🗣

Nos clients vous racontent leur histoire

Isabelle, Marc, Morgan... Découvrez les projets de nos clients en vidéo 🗣

Comme eux, vous souhaitez trouver le bien de vos rêves ?

Echangeons sur votre projet

Laissez-nous faire le plus difficile. Confiez votre projet d’achat à l’un de nos chasseurs.

Premier achat immobilier ? Achat d’un appartement ou d’une maison familial(e) ? Investissement locatif ? Quel que soit votre projet, nos chasseurs immobiliers vous permettent de le concrétiser en un temps record.

Décrivez votre projet